Rechercher
  • Decosweetdeco

MOOD : je me bats pour moi

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, je voulais partager avec vous un article un peu différent. Dans ce post, je vous livre une partie de ma vie car j'en ai besoin.


Depuis toujours, je me suis laissée portée au gré du vent. Durant mes études, sans avoir de projets particuliers et définis, j'ai suivi la voie qui me paraissait la plus simple pour moi, c'est-à-dire qu'au moment des décisions de filières et de matières à suivre, je sélectionnais naturellement les matières qui m'apportaient les bonnes notes avec le moins d'effort possible. Mon baccalauréat scientifique en poche je me suis dirigée vers la faculté des sciences toujours en me laissant voguer au fil de l'eau.


L'arrivée à la fac. Plus problématique due à la laxissité de ce système. En parallèle, je me suis trouvée un petit boulot dans une grande enseigne de bricolage en contrat étudiant. On m'a souvent dit que c'était courageux, mais là encore, j'avais trouvé une nouvelle excuse pour ne pas travailler plus dans mes études. J'ai quand même réussi malgré tout à passer quatre années à la fac. Malheureusement, l'inévitable arriva et je me suis retrouvée coincée dans mon cursus du à mes faibles notes. Je me suis donc retournée vers ce qu'il me restait, mon petit boulot d'étudiante que j'ai réussi à transformer après quelques mois en CDI 35h. Certes ce n'était pas mon job de rêve mais ça restait du travail en CDI temps complet ce qui n'est pas négligeable.


Le début de ma vie active. Je développe au même moment ma passion pour la décoration et le relooking de meubles et de DIY. Une année passe dans mon rôle d'hôtesse de caisse. Cependant la monotonie des taches commencent à me lasser et je me demande comment j'en suis arrivée là où j'en suis. Tout est passé si vite et je ne me suis jamais boostée par manque d'objectifs, de but dans ma vie, voilà la réalité. Et au moment où je remettais tout en cause, une nouvelle fois la chance vint à moi.


Le changement. C'est à ce moment que l'on me proposa un autre poste au sein de la même enseigne. Un poste qui m'était alors inconnu et qui m'a tout de suite plu. J'étais désormais en charge du merchandising et de la communication au sein de l'entreprise. Je me suis épanouie pendant une année à ce poste, j'ai travaillé beaucoup de chose sur moi-même, sur mon caractère et j'en ai même mis de côté cette passion grandissante pour la déco et le relooking. Seul bémol, ce poste n'était qu'un remplacement. Et le jour du retour de la personne est arrivé. A nouveau des doutes, qu'est-ce que j'allais faire ? sur quel poste serais-je redirigée ? cela me plaira-t-il ? Et encore une fois, avant la grande remise en cause, la chance.


La création de mon poste. Pendant mon année, j'ai démontré des qualités qui ont attiré l’œil de la direction. Je me suis vue proposé un poste, entièrement créé et qui m'a été confié. J'ai été tellement fière et heureuse de trouver enfin un travail qui me plait. Je venais au travail avec de l'envie et ça c'est énorme. En parallèle je reprends doucement mes créations sur mon temps perso. Cette passion de chiner des meubles et de leur donner une seconde vie, elle ne m'a jamais quitté. J'ai d'ailleurs décidé de créer ma microentreprise en janvier 2018 afin de développer ma passion.


Le début de ma vie. Octobre 2018, le mois où tout a basculé. On m'annonce la suppression de mon poste, je suis donc redirigée vers un poste, encore une fois. Sauf que cette fois je n'aime pas ce que je fais, je viens au travail car j'y suis obligée pour pouvoir vivre. Je perds mon sourire, mon envie, ma bonne humeur, je fais de l'insomnie, je suis constamment sur les nerfs. Je me sens trahie, mise de côté, seule. Bref rien ne va plus.

Ma décision est simple je dois réagir. Mon rêve, vivre de mes créations. Il est temps de vivre pour moi, maintenant et pour la première fois j'ai un but. Ça prendra du temps et de l'énergie, et peut être que ça n'aboutira jamais mais au moins je me bats, je me bats pour moi !


A côté de ça, j'ai de la chance d'avoir ma famille, mes proches et la bonne personne à mes côtés qui me soutient quoi qu'il arrive et qui croit en moi. Nous avons notre maison depuis novembre 2017 et nous nous sommes mariés officiellement le 22 septembre 2018 et nous célébrerons cette union une nouvelle fois avec tous nos proches le 18 mai 2019, une journée magique qui s'annonce ♥




32 vues
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©2019 by Decosweetdeco. Proudly created with Wix.com