top of page
Rechercher

Couleur de l'année 2024


Chaque année l’équipe de Pantone défini la couleur de l’année selon plusieurs critères. La couleur de l'année 2024 est la couleur Peach Fuzz Pantone 13-1023.




Les couleurs ont un pouvoir psychologique, elles agissent sur nos sentiments et notre bien-être. La couleur Peach Fuzz rappelle la couleur des pêches qui représente la douceur.


« Pantone 13-1023 Peach Fuzz capture notre désir de prendre soin de soi et des autres. C’est une couleur pêche douce et veloutée dont l’esprit enveloppant enrichit le corps, l’âme et l’esprit. » Pantone


 

Comment intégrer cette couleur dans notre décoration ?


Il y a plusieurs possibilité :


·        Intégrer la couleur à travers les accessoires (coussins, plaids, tableaux,…). Ainsi lorsque vous voulez changer de couleur dans votre intérieur, cela ne nécessitera pas de travaux et pas de gros budget à dépenser.


Accessoirisation avec la couleur Peach Fuzz
Photo issue de Pinterest


 

·        Intégrer la couleur sur les murs en peinture et/ou en papier peint avec une association de matières naturelles et de teintes neutres et plus claires. Cette combinaison donnera une décoration douce et chaleureuse.




 

·        Intégrer la couleur sur les murs en peinture et/ou en papier peint avec une association de métal comme le cuivre ou le laiton et de teintes neutres et plus claires. Cette combinaison donnera une décoration à la fois douce, chaleureuse et chic.



 

·        Intégrer la couleur en créant une composition complémentaire en choisissant une couleur qui est à l’opposé de la couleur Peach Fuzz sur le cercle chromatique. En choisissant du bleu ou du vert pour l’association, vous donnerez du peps et une belle harmonie à votre décoration.



 

Il existe bien sur d’autres compositions possibles (voir mon post sur les couleurs).

A vous de vous amuser ! 😊

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page