Rechercher
  • Decosweetdeco

Baby Shower

Pour commencer, c’est quoi une baby shower ?


Une Baby Shower ou fête prénatale est une fête organisée pour célébrer la naissance récente ou à venir d'un enfant. Elle met à l'honneur la future maman, c'est donc une célébration de la future mère.


Cette nouvelle tendance a pour principe de célébrer la future arrivée de bébé. C’est une fête organisée en l’honneur de maman entre le 7ième et 8ème mois de grossesse. Il s’agit de fêter le passage du statut de femme à celui de future maman. Pour cela, ce sont les amies qui se chargent généralement d’organiser la baby shower. Lors de la fête, on se retrouve autour d’un buffet coloré pour discuter de l’univers de bébé, et surtout pour passer moment de convivialité entre amies.


Cependant, j’ai décidé d’organiser ma baby shower moi-même.

Pour l’organisation, je m’y suis prise environ 2 mois avant. Tout d’abord la liste d’invitées et la date, et ce n’est pas une mince affaire ! En plus de trouver une date commune entre les agendas de chacune, il a fallu aussi jouer avec les vacances (période juillet/août).

La date qui est ressortie de tout ça : le dimanche 02 août !


Ensuite, le thème de la baby shower. Ce fut assez rapide car je me suis basée sur la déco de la chambre de bébé : thème jungle. Et pour ne pas partir dans tous les sens, j’ai élaboré un nuancier de couleurs pour harmoniser toute la déco.


BOIS - VERT - DORE




Organiser un événement de ce type peut vite s’annoncer coûteux, entre ce que l’on va manger, la décoration, les boissons et les activités.

Donc j’ai pris le parti de faire une grande partie maison et d’acheter majoritairement sur wish, c’est moins cher mais il faut prévoir du temps de livraison.


Ce que j’ai fait maison : les cupcakes (recettes chocolat, framboise), de la citronnade, l’activité, la mise en place et une partie de la déco que j’avais déjà. Concernant l’activité, je suis restée soft, j’ai simplement imprimé des feuilles à faire remplir par mes invitées concernant les pronostics sur bébé. Vous pouvez trouver pleins de pack baby shower déjà faits à acheter ou pour vous inspirer et faire les vôtres vous-même (exemple). Je trouve l’idée de cette activité top, car d’une part on rigole bien et d’autre part, ça fait un beau souvenir de cette journée et lorsque l’on redécouvre les réponses quand bébé aura pointé le bout de son nez !


Par mise en place, je veux parler du bar que nous avons fait nous-même avec des palettes, de la mise en place de toute la décoration et l’arche de ballons.




Ce que j’ai acheté : de la décoration, les boissons, les petits cadeaux pour les invités et un gâteau. Ps petits cadeaux souvenir, j'ai acheté des petits biberons bleus, je les ai rempli de bonbons et j'ai accroché des petits mots de remerciements. Le gâteau a été réalisé par une entreprise locale : dans la cuisine de Lauriane. (Reims)





Au final, une super après-midi de passée en bonne compagnie et pleins de souvenirs dans la tête !




57 vues1 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©2019 by Decosweetdeco. Proudly created with Wix.com