Rechercher
  • Decosweetdeco

Projet salle de jeux

J’ai écrit cet article pour partager avec vous ce nouveau projet client !


Ce nouveau challenge m’a beaucoup inspiré et j’ai pris énormément de plaisir à la création de ce nouvel espace.



Etat des lieux et Cahier des charges :


Il s’agit d’une ancienne chambre à transformer en salle de jeux. Le dressing, la tapisserie, le meuble TV sont à conserver. Il faut intégrer du rangement, un bz, une malle, un élément mural et un tapis. Le but est de créer un espace qui servira de à la détente et aux jeux.




Concernant le style de la décoration, nous allons partir sur un style Farmhouse avec des objets et meubles anciens, des matières douces et chaleureuses, du blanc.






Changements effectués :


Le plan de sol a été construit de façon à former un cocon, l’espace est tourné dos à l’entrée pour rendre l’endroit plus intime, la télévision est à l’opposé de la fenêtre pour ne pas être gêné par la lumière naturelle sans avoir à l’occulter.


Nous allons intégrer un meuble de rangement blanc avec plateau en bois brut aspect vieilli et un miroir ancien au-dessus de ce meuble pour apporter de la luminosité et du charme. Nous allons placer un grand tapis en jute pour délimiter l’espace de jeux et de détente ainsi qu’un bz confortable en velours clair. Il apportera du confort, permettra d’amener un côté cosy à la décoration et il est facilement déplaçable pour conserver un maximum d’espace si nécessaire.


Des stores bateaux en aspect lin sont placés sur la fenêtre pour l’habiller, cacher du vis-à-vis si besoin sans perdre la luminosité naturelle.

Le rideau gris du dressing est remplacé par un rideau plus clair en aspect lin également pour apporter de l’homogénéité et rendre la pièce plus chaleureuse.

Sur le mur à droite de l’entrée, du lambris en bois blanc est posé entre les deux lès de papier peint, il apporte luminosité par sa couleur et du charme par sa matière. Dessus, on vient accrocher l’élément mural qui se marie parfaitement avec.

Afin de coller au style Farmhouse et d’apporter toujours plus de luminosité, le parquet est repeint en ton de blanc.


Les matières utilisées, le bois, les tissus, rendent la pièce chaleureuse et cosy.





Que pensez-vous de cette nouvelle transformation ?


Je vous dis à bientôt pour de nouveaux projets !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout