Rechercher
  • Decosweetdeco

Projet chambre parentale

Mis à jour : mars 23

Nous nous sommes vue confier un super projet de décoration d’intérieur d’une chambre parentale. Après un très bon contact avec nos clients, nous avons pu établir les lignes directrices de leur projet.



Projet client :

Etat des lieux : manque de luminosité, pièce trop chargée, décoration à remettre au goût du jour.

La contrainte de cette pièce est qu’il faut conserver l’emplacement de l’armoire et l’exigence des clients est de conserver l’emplacement du lit. Il y a également le souhait de conserver la coiffeuse et l’armoire mais avec possibilité de les rénover.

Les clients souhaitent également pouvoir faire les travaux eux-mêmes.

Le budget est de 1500€.





Nous avons ensuite démarré les recherches afin de respecter les envies, les contraintes, les exigences et le budget des clients.


Murs : détapisser et repeindre en blanc pour apporter de la luminosité et un mur en vert car c’est une couleur apaisante et reposante, ce qui est parfait pour une chambre. Le mur vert est celui de la tête de lit. Pour définir l’espace, nous avons choisi un papier peint panoramique en noir et blanc dans le coin détente accolé au mur vert.


Le lit est remplacé par un lit simple pour décharger visuellement la pièce et une tête de lit en matière naturelle qui se mariera très bien avec la couleur du mur et le papier peint.

L’ensemble forme le point focal de la pièce, visible dès l’entrée de la chambre.


Choix des clients de conserver la coiffeuse et l’armoire, et choix de notre part de garder les tables de nuits pour s’accorder avec ces éléments. Nous allons également garder la commode déjà rénovée par soucis du budget. Les tables de chevets, l’armoire et la coiffeuses sont relookés dans des teintes plus claires, toujours dans l’optique d’amener de la luminosité dans la pièce. La partie miroir de la coiffeuse, qui est trop imposante, est enlevée et remplacée par deux autres miroirs pour plus de modernité. Les poignées des meubles sont remplacées par des beaux boutons de meubles vert craquelé.


Le banc au bout du lit reste après un bon ponçage, et on ajoute un tapis pour délimité l’espace du lit et toujours pour le côté cosy.





Plan de sol : l’agencement du mobilier reste sensiblement le même

- Retrait du bureau de la chambre (une pièce = une fonction), remplacé par un fauteuil qui invite à la détente.

- L’emplacement du lit et du mobilier est conservé.




Voici les visuels 3D du rendu :







En faisant appel à nous pour le projet de décoration de leur chambre et en choisissant la formule complète, les clients ont reçu le nouveau plan de sol et de matériaux avec les explications correspondantes, la planche d’inspiration, les visuels en 3D du rendu et une shopping liste. Grâce à ce dossier complet, ils ont désormais tout ce qu’il faut pour réussir leur rénovation !

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout