Rechercher
  • Decosweetdeco

Projet client

Pour ce nouveau projet, nous avons eu le plaisir de travailler pour une cliente qui souhaite changer sa chambre. Elle vit seule dans un appartement en location.

La cliente nous a confié ce projet car elle n’a jamais touché à la pièce et la trouve impersonnelle. Le but est donc de rendre la chambre chaleureuse et cosy en gardant un maximum de luminosité.

Son souhait est de changer les murs et le sol ainsi que personnaliser en trouvant le style de décoration idéal, clarté, simplicité et cocooning.

C’est une location donc il faut éviter les gros travaux, les changements seront effectués par la cliente elle-même.

Dans le cahier des charges, la cliente nous a aussi demandé de conserver deux éléments, l’armoire et le lit.

Pour mener à bien ce beau projet, la cliente a décidé d’y dédier un budget de 350€ maximum.

Après avoir pris connaissance des besoins et attentes de ma cliente, il ne me restait plus qu’à donner libre cours à la création et à imaginer son futur cocon.





Nous allons maintenant vous exposer les détails relatifs de la réalisation finale.


Le plan de sol reste identique à l’actuel, car la disposition est bonne.


Le sol est changé pour un sol en vinyle plus moderne, le vinyle est une excellente solution pour une rénovation peu couteuse. Le rendu des vinyles maintenant est très réaliste et le blanc du sol permet d’accentuer la luminosité de la pièce. Le motif est disposé dans le sens de la source de lumière, ce qui amène l’œil vers la fenêtre et la lumière naturelle.

Sur le mur face au lit, la composition d’éléments muraux est reformée et un grand miroir est ajouté au centre, il sera la base de la composition. Un miroir permet d’agrandir l’espace, dans notre cas il est rond pour rester dans l’harmonie des formes des autres éléments et de matériau naturel, le bambou.

Un mur de la pièce est repeint en couleur fossil 5 pour le côté chaleureux et cocooning de la décoration, ce mur sera celui de la tête de lit pour définir l’espace. Les autres murs restent en blanc toujours dans le but d’amener de la clarté.

Le voilage de la fenêtre est simplement remplacer par un plus moderne. Le voilage est un bon choix pour éviter le vis-à-vis tout en gardant un maximum de lumière naturelle.


La suspension est remplacée par une qui est plus d’actualité également en bambou.

Ajout de deux tables de chevets en bois et cannage identiques de chaque côté du lit, la symétrie amène de l’harmonie.

Tous les éléments en matériaux naturels et l’apport de deux guirlandes lumineuses sur deux murs différents et opposés, créent du rythme. Elles ont aussi un intérêt pour le côté intime et cosy idéal pour une chambre.

Enfin, sur le mur de la tête de lit, on ajoute une magnifique composition de pampas mélangée avec une des guirlandes lumineuses, celle-ci sera le point focal de la pièce.



Pour réaliser ce projet, la cliente a choisi la formule complète avec élaboration du plan de sol, du plan de sol et des matériaux utilisés, d’une planche d’inspiration, de 3 visuels 3D et d’une shopping liste avec toutes les références. Le budget a été respecté et la cliente est ravie du résultat !


Et vous, que pensez-vous de cette rénovation ? Partagez-nous vos avis et commentaires :)

8 vues0 commentaire
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©2019 by Decosweetdeco. Proudly created with Wix.com